Tiffany & Co. | La nouvelle montre solaire Rope
Tiffany & Co. présente la montre Rope, un chef-d'œuvre inspiré d’un motif iconique de Jean Schlumberger, mêlant élégance artistique et technologie horlogère inventive.
.jpg)
Jean Schlumberger fut l’un des créateurs de bijoux et de montres les plus importants et influents du XXe siècle. Pendant plus de trois décennies chez Tiffany & Co., à partir de 1956, il a conçu des bijoux inoubliables, empreints d’esprit, de fantaisie et d’une extravagance joyeuse.
Le motif en or torsadé qui caractérise la collection de bijoux Rope a été transposé dans une montre au design résolument contemporain, alliant esthétique et technologie horlogère innovante. D’un design intemporel et élégant défini par des cercles concentriques, la montre est proposée en or jaune 18 carats, avec au choix un cadran en nacre blanche ou noir laqué. La large lunette entourant le cadran est mise en valeur par deux cercles de corde en or poli, séparés par un anneau de diamants ronds taille brillant. Le cadran en nacre est associé à un bracelet en alligator Tiffany Blue®, tandis que le cadran noir laqué s’accompagne d’un bracelet en alligator noir.
La montre Rope par Tiffany est animée par un nouveau mouvement solaire, conçu en collaboration avec et produit par le célèbre fabricant suisse de mouvements horlogers La Joux-Perret. Cette technologie de pointe, très rare dans les montres joaillières et inédite pour Tiffany & Co., assure une autonomie de huit mois une fois la montre entièrement chargée. Des cellules solaires sont placées sous le cadran semi-transparent (nacre ou noir), permettant au mouvement de se recharger. En extérieur, par temps ensoleillé, deux minutes suffisent pour charger la montre et lui permettre de fonctionner pendant 24 heures.
Pour plus de visuels:
Téléchargez le dossier de presse:
Tiffany&Co. - Rope - Dossier de presse - EN
PDF 189 KB
Pour plus d'informations: