Tiffany & Co. | Le Tiffany Timer fait son retour en édition limitée - EMBARGO 19/01
Tiffany & Co. présente le nouveau Tiffany Timer, à l’occasion du 160ᵉ anniversaire du premier chronographe de la maison, créé en 1866.

Tiffany & Co. célèbre 160 ans depuis la création de l’un des premiers chronomètres américains en rééditant le Tiffany Timer en édition limitée à 60 exemplaires. Le nouveau Tiffany Timer allie l’héritage célébré de la maison en matière de joaillerie et de design à sa prestigieuse histoire horlogère.
Des détails raffinés traduisent l’expertise légendaire de la maison en diamants, tandis que le boîtier en platine est équipé d’un mouvement chronographe exclusif et sur mesure, l’El Primero 400, arborant le motif iconique « Bird on a Rock ».
Le boîtier en platine poli de 40 mm du Tiffany Timer constitue une composition élégante de lignes fluides et de surfaces arrondies, les boutons du chronographe étant courbés pour suivre le profil du boîtier tout en servant de protection pour la couronne. Les heures sont indiquées par des diamants taille baguette, clin d’œil à l’expertise de la maison dans le sertissage des pierres précieuses et à sa riche histoire avec les gemmes.
La fabrication du cadran est un processus complexe et long qui nécessite plus de 50 heures de travail de précision. Tout d’abord, la surface du cadran est recouverte manuellement, à l’aide d’un petit outil, d’une couche de laque mate en Tiffany Blue®, opération répétée huit fois pour obtenir la profondeur de couleur souhaitée. Ensuite, le cadran est séché pendant deux heures dans un four à température strictement contrôlée. Un artisan applique ensuite 15 couches de laque transparente, chaque couche devant sécher entièrement dans des conditions soigneusement contrôlées d’humidité et de température. Plus de 12 heures de cuisson au four viennent parfaire le processus, portant la durée totale de cette première phase à 40 heures.
Pour plus des visuels:
Pour plus d'informations :




